Modèle de loyauté réciproque

La loyauté réciproque est une relation de qualité qui profite à la fois à la marque et au consommateur. Il crée une relation où les consommateurs prennent en charge les marques par le plaidoyer, le comportement d`achat et la participation communautaire. En conséquence, les marques apprécient alors les consommateurs en investissant dans leurs expériences, en fournissant un contenu précieux et en remerciant les consommateurs avec des récompenses et des avantages. Il est probablement juste de dire que tous les propriétaires d`entreprise veulent avoir des clients fidèles–les gens qui aiment leur produit ou service et continuent à revenir pour elle. Mais quelque chose appelé «loyauté réciproque» peut aider à prendre votre entreprise au niveau suivant et en avance sur vos concurrents. Cela dit, sur les 29 programmes de fidélité auxquels les clients appartiennent, ils ne participent qu`à environ 12 d`entre eux. Il suffit donc d`avoir un programme de fidélité en place. Elle doit être engageante, convaincante et mutuellement bénéfique pour l`entreprise et le client. Ainsi, si un programme de fidélité fait partie de votre stratégie de fidélisation de la clientèle (que nous recommandons), vous voudrez en mettre un ensemble qui permet aux clients de revenir. Après tout, c`est la raison d`en avoir un en premier lieu, non? Mais où commencerez-vous, et comment rendre votre programme plus fort? Nous avons rassemblé les six éléments clés d`un programme de récompenses réussie. Êtes-vous mise en place des moyens faciles pour les clients de demander de nouvelles fonctionnalités, soumettre des idées, et vous contacter? Répondez-vous rapidement et authentiquement à leurs préoccupations? Êtes-vous en arrière que les choses se fixe et leur rappelant combien vous appréciez leur temps? Tout cela va un long chemin lors de l`ensemencement loyauté réciproque.

Vous souhaitez améliorer la fidélité des clients? La première étape consiste à disposer d`un système de gestion de la relation client (CRM). Obtenez une démo gratuite de Womply CRM, le seul CRM qui est pré-rempli avec vos données client. Si vous avez essayé et de vraies façons de générer la fidélité des clients que nous avons oublié, s`il vous plaît laissez-nous savoir! Pour en savoir plus sur la façon dont nous à WordStream essayer de garder nos clients heureux, consultez ce post de notre Customer Marketing Manager, Chris McHale. À l`avenir, je crois que la loyauté réciproque deviendra une nouvelle norme pour l`acquisition et la rétention efficaces des clients. Les entreprises qui placent vraiment le consommateur d`abord n`auront jamais à se demander où tous les acheteurs ont disparu. La différence entre une offre et un programme de fidélité réside dans la capacité du client à répéter le processus. Si les clients obtiennent seulement l`offre, la réduction, ou traitent après leur deuxième achat, il ne va pas les inciter à revenir pour un troisième ou quatrième achat. Le programme de fidélité devrait inciter les membres à agir. Une offre convaincante est quelque chose que le client veut et est disposé à travailler pour.

Il devrait exiger un certain travail sur la partie du client, mais pas tellement qu`ils abandonner. Vous ne pouvez pas vous permettre de donner un article loin gratuitement tous les autres achats, mais il ne peut pas exiger 15 achats à racheter. L`adhésion et l`utilisation d`un programme de fidélité doivent être faciles. Les gens ne veulent pas divulguer toutes leurs informations personnelles lors de l`inscription, surtout s`ils s`inscrivent au check-out. Ni la plupart des gens ont de la place pour une autre carte dans leur portefeuille. Si votre idée actuelle ou votre plan existant nécessite une carte, considérez les moyens de rendre cette carte facultative. Une note sur l`inscription des membres: alors que les gens ne peuvent pas aimer être invité à se joindre au check-out, il est toujours l`un des endroits les plus efficaces pour inscrire des clients. Il ne doit pas être un processus fastidieux. Souvent, un numéro de téléphone est suffisant pour garder le record.