Modele attestation de cession de creances

Subdivision (e). La règle reconnaît les différences entre un transfert inconditionnel d`une revendication et un transfert aux fins de la sécurité et prescrit une procédure pour traiter les droits du cédant et du cessionnaire lorsque le transfert est pour la sécurité. La règle clarifie la procédure à suivre lorsqu`un transfert précède ou suit le dépôt de la pétition. Les intérêts d`une bonne administration sont signifiés en exigeant que le cessionnaire postérieur à la pétition se présente à la preuve de la revendication une déclaration du cédant reconnaissant le transfert et la contrepartie du transfert. Une telle divulgation aidera le Tribunal à faire face aux maux qui peuvent découler du trafic post-faillite dans les réclamations contre une succession. Monroe c. Scofield, 135 F. 2d 725 (10e Cir. 1943); À re Philadelphia & Western Ry., 64 F. Supp. 738 (E.D. Pa.

1946); cf. in re Latham Lithographic Corp., 107 F. 2d 749 (2d Cir. 1939). Les alinéas 1 et 3 de la présente subdivision, qui traitent d`un transfert avant le dépôt d`une preuve de réclamation, reconnaissent que le cessionnaire peut être incapable d`obtenir la déclaration exigée du cédant, mais, dans ce cas, une raison valable pour cette incapacité doit accompagnée de la preuve de la réclamation déposée par le cessionnaire. La subdivision c est modifiée en outre pour ajouter l`alinéa 3. Sauf en ce qui concerne les créances garanties par une sûreté sur les biens immeubles du débiteur (comme une marge de crédit à la maison), l`alinéa (3) précise les renseignements qui doivent être fournis à l`appui d`une revendication fondée sur un crédit à la consommation ouvert ou renouvelable accord sous-jacent à l`émission d`une carte de crédit). Comme une revendication de ce type peut avoir été vendue une ou plusieurs fois avant la faillite du débiteur, le débiteur ne peut pas reconnaître le nom de la personne qui dépose la preuve de la réclamation. La divulgation des renseignements exigés par l`alinéa 3 aidera le débiteur à associer la revendication à un compte connu. Il fournira également une base pour évaluer l`opportunité de la revendication.

La date, le cas échéant, sur laquelle le compte a été imputé au bénéfice et à la perte (date de «charge-OFF») en vertu du sous-alinéa (A) (v) devrait être déterminée conformément aux normes applicables en matière de classification et de gestion des comptes du crédit à la consommation. Une preuve de la réclamation exécutée et déposée conformément au sous-alinéa A, ainsi que les dispositions applicables des subdivisions A, b, c 2 et e, constituent une preuve prima facie de la validité et du montant de la créance en vertu de la subdivision f.